Il souffle un peu, beaucoup, passionnément.

Publié le par Agat - SpiK

00-copie-49.jpg

Ici température moyenne : 32°c.

Dans la maison il fait entre 26 et 29°c, alors forcément y en a un qui a TROP chaud. Car des qu'il fait plus de 23/24°c Ju commence a se plaindre de la chaleur. Bizarrement c'est pour moi la température ou je commence a trouver qu'il fait bon !

Nous avions une en colonne soufflante, mais elle a décidé de rendre l'âme a sa première utilisation cette année.
Donc pour essayer de garder le frais, on a les volets fermé la journée et on essaye d'ouvrir le plus possible. Mais avec 3 chats interdit de sortie faut faire très attention.

Résultat, Samedi n'en pouvant plus nous nous sommes parti à la recherche d'un ventilateur.
Car notre chambre est sous le toit, l'isolation aide bien, mais bon elle a ses limites. Et sans un poil de vent dehors, difficile d'aérer et refroidir vraiment la pièce. 

En cette période c'est donc le gros boom, on nous vend de tout : Ventilateur, Colonne, Rafraîchisseur, Climatisation...
Et toujours la même question : Quoi choisir ?

Ju trouve que le ventilateur et la colonne ca fait du bruit... ben les 2 autres aussi a vrai dire. Et vu que c'est pour placer dans la chambre, le but n'est pas de l'empêcher de dormir.
Moi ca ne me dérange pas, car au contraire le bruit du ventilateur, c'est comme le sèche cheveux ou l'aspirateur : ca m'endors... bizarre non ?!

Il était intéressé par un rafraîchisseur, mais moi j'étais pas convaincue. Mettre de l'eau... mouais, si on pense pas a la changer ca va moisir et puer. Et puis c'est comme tout, moi ca me fait peur les histoires d'humidités, on lutte déjà dans les autres pièces, alors c'est pas pour en avoir dans notre chambre en plus. Donc non non non.

La clim... non mais vous avez vu les prix ?! Et après faut penser à la consommation. Donc hors de question, je préfère encore mourir de chaud pour l'instant.

 

C'est la que nous sommes tombés sur une toute nouvelle invention de chez : Dyson.
Le "Air Multiplier", pas de pale, pas de flux d'air discontinu... ouah!


Si c'est pas la classe ca ?
Avec un enfant pas peur qu'il se blesse, facile a nettoyer, il est super économique et moi j'ai pas trouvé qu'il faisait beaucoup de bruit (après on était dans un magasin donc c'est pas représentatif)... mais encore et toujours le même problème : le prix, il tourne autour des 290€.
Donc si ca vous tente.


Nous on s'est rabattu sur un bon vieux ventilateur a pales, qui fait moyennement du bruit.
Ju arrive a dormir, et moi aussi !!!
Il m'endors alors que j'ai mes insomnies, il m'empêche de me réveiller en sueur. Que du bonheur ! 
Mon nouvel ami de grossesse & de l'été. Canicule, je t'attends de pied ferme.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> ahhhh oui ! heureusement que notre maison est ancienne ! le frais est là !<br /> ihihihi !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Nous aussi elle est ancienne, mais on est exposé au soleil toute la journée. Je suis jamais contente ^^.<br /> <br /> <br /> Profitez bien du frais !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> On reconnais la famille, moi aussi ça m'endors !!! :)<br /> Et pour le dyson, j'attends celui colonne ou sur pied, mais ça fait cher aussi : 469€ ... Donc je suis pas sûr sûr non plus :p<br /> <br /> Bisous les chéris !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh la 469€, ils s'embêtent pas chez Dyson quand même. J'avoue qu'après avoir entendu le bruit qu'il fait je suis un peu refroidie.<br /> <br /> <br /> Bisous, et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je ne connaissais pas cette invention de Dyson... toujours et encore très design !<br /> J'ai trouvé une vidéo qui permet de se faire une idée du bruit : http://www.dailymotion.com/video/xcuffm_test-ventilateur-dyson-air-multipli_tech#from=embed?start=56<br /> Au final, je crois que je préfère le bruit d'un ventilateur à pales... Mais c'est sans doute moins efficace.<br /> Dis donc 290 Euros... cher... mais design... :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci du lien !<br /> Je suis vraiment surprise du bruit qu'il fait, quasi 66db !!! Ce n'est pas rien. Je préfère de loin mon bon vieux ventilo à pales.<br /> <br /> <br /> Cher mais design, c'est sur...<br /> <br /> <br /> <br />